Distribution d’arbres à l’hôtel de ville de Mont-Laurier

Courtoisie de la Ville de Mont-Laurier

La Ville de Mont-Laurier est très heureuse d’annoncer le retour de sa grande distribution d’arbres le jeudi 16 mai dans le stationnement situé à l’arrière de l’hôtel de ville. De 8h30 à 17h, les arbres seront remis gratuitement afin de poser un geste significatif pour l’environnement et de favoriser la plantation.
 
Cette année, plusieurs nouveautés vous attendent! Nous aurons entre autres la présence de quelques agriculteurs de la région : la Ferme M. Desrosiers, les Jardins Bio du Solstice, le Verger Victoria ainsi que les Enfants de la terre. Vous aurez donc l’occasion de bénéficier de leur présence pour l’achat de produits locaux, plants et plus encore.

Le Service de traitement des eaux sera également présent afin de sensibiliser la population à l’usage de l’eau potable en prévision de la saison chaude.
 
Par ailleurs, le Service de l’aménagement du territoire et le Service de l’horticulture seront sur place afin de vous prodiguer de précieux conseils notamment sur l’emplacement de plantation idéal ainsi que les bonnes conditions selon l’essence d’arbre sélectionnée. Lors de la distribution, plusieurs essences seront disponibles, toutefois les quantités sont limitées et un arbre par personne sera remis.
 
Pour plus d’information, visitez le https://www.villemontlaurier.qc.ca/services-aux-citoyens/environnement
 
Rappelons que la tenue de cet événement est possible grâce à la collaboration du Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs du Québec de celle de Table Forêt Laurentides qui ont offert les plants gratuitement.
 
Rappel d’actions écoresponsables à poser au quotidien
 
La Ville rappelle également aux citoyens certaines actions concrètes que l’on peut appliquer au quotidien. Aujourd’hui et tous les autres jours, posez un geste pour l’environnement!
 
Manger local : pour manger des produits plus frais, contribuer à la réduction des émissions de gaz à effet de serre dus aux transports, et poser un geste de solidarité.
 
Faire son potager :c’est le moment de se lancer dans la culture de ses légumes et fines herbes, sans délaisser les fleurs pour nos amis les pollinisateurs !
 
Ramasser un déchet par jour : cela peut paraître bien peu, mais imaginez que chacun de nous profite de sa petite marche pour ramasser un déchet par terre : nos villes, plages et forêts seraient bien plus propres !

Événement distribution d’arbres

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515