Deux-Montagnes : arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool et avec un cellulaire au volant

Courtoisie de la Sûreté du Québec

Le 2 juillet vers 20h00, les policiers de la Sûreté du Québec du poste autoroutier de Laval, en collaboration avec le service de police de Deux-Montagnes, étaient affairés à la circulation aux abords de la route 344 et de l’autoroute 640 suite à un événement festif tenu dans le secteur.

Malgré plusieurs gestes visuels, un automobiliste de 33 ans de Montréal refusait d’avancer bloquant ainsi la circulation. Les patrouilleurs ont constaté qu’il faisait l’utilisation d’un téléphone cellulaire. Cette infraction lui a valu un constat de 494 $ et 5 points d’inaptitude.

De plus, ce dernier pourrait faire face à des accusations criminelles en matière de conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool et de refus d’obtempérer à un ordre de se soumettre à un échantillon d’haleine.

Par conséquent, son permis de conduire a été suspendu sur le champ pour une période de 90 jours et son véhicule a été saisi pour une période de 90 jours étant donné qu’il s’agissait d’une récidive en semblable matière.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515