Info

Votre journal local 100% numérique !

Deux interceptions pour excès de vitesse dans la MRC de la Rivière-du-Nord

Courtoisie de la Sûreté du Québec

Les policiers de la MRC de la Rivière-du-Nord ont récemment intercepté deux conducteurs pour des excès de vitesse significatifs sur les routes de la région.

Première interception : Prévost

Le 29 août dernier, vers 14h30, un homme de 80 ans, résident de Ste-Adèle, a été arrêté sur le chemin du lac Echo à Prévost alors qu’il roulait à 90 km/h dans une zone où la limite est fixée à 50 km/h. Pour cette infraction, il a reçu un constat d’infraction s’élevant à 584 $ ainsi que 6 points d’inaptitude.

Deuxième interception : Saint-Hippolyte

Deux jours plus tard, le 31 août vers 13h00, une femme de 63 ans, de Saint-Hippolyte, a été interceptée sur le boulevard des Hauteurs pour un excès de vitesse similaire. Elle circulait également à 90 km/h dans une zone de 50 km/h, recevant un constat d’infraction de 584 $ et 6 points d’inaptitude.

La Sûreté du Québec tient à rappeler que la vitesse est l’une des principales causes de collisions mortelles au Québec. Dans le cadre de la Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026 intitulée « La vie humaine, au cœur de nos actions », divers axes d’intervention sont mis en œuvre pour réduire le nombre de collisions mortelles et graves. La stratégie repose sur le partenariat, l’intervention, la sensibilisation, la technologie, et l’évaluation (PISTE) pour rendre les routes, sentiers et plans d’eau plus sécuritaires.

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !