Deux interceptions pour excès de vitesse dans la MRC d’Antoine-Labelle

Courtoisie de la Sûreté du Québec

Première interception sur la route 117

Le 4 juillet dernier vers 13h00, les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC d’Antoine-Labelle ont intercepté un véhicule pour un grand excès de vitesse sur la route 117, au km 164, à Rivière-Rouge. L’homme de 44 ans, originaire de Montréal, circulait à une vitesse de 149 km/h dans une zone limitée à 90 km/h. Cette infraction lui a valu un constat d’infraction de 1089$ et 10 points d’inaptitude. De plus, son permis de conduire a été suspendu pour une période de 7 jours.

Deuxième interception sur la route 309

Le 5 juillet, vers 21h00, les policiers ont intercepté un autre véhicule, cette fois sur la route 309 à Mont-Laurier. Un jeune homme de 18 ans, de Lac-des-Îles, circulait à une vitesse de 158 km/h dans une zone limitée à 90 km/h. Il a reçu un constat d’infraction de 1376$ et 14 points d’inaptitude, avec une suspension de permis de conduire pour une période de 7 jours.

La Sûreté du Québec renforce la sécurité routière

La Sûreté du Québec rappelle que la vitesse est l’une des principales causes de collisions mortelles sur les routes du Québec.

Dans le cadre de la Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026, intitulée « La vie humaine, au cœur de nos actions », des efforts sont mis en place pour réduire le nombre de collisions mortelles et les blessures graves. Cette stratégie inclut des actions concertées dans les domaines du Partenariat, de l’Intervention, de la Sensibilisation, de la Technologie et de l’Évaluation (PISTE). La collaboration entre la Sûreté du Québec et ses partenaires vise à rendre les routes, les sentiers et les plans d’eau plus sécuritaires pour tous.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515