Les policiers du poste Nord de la Sûreté du Québec de la MRC des Laurentides, sous la coordination du service des enquêtes sur la contrebande de la Sûreté du Québec, a mené une opération relativement à de la contrebande de tabac hier, à Amherst.
En plus de procéder à l’interpellation de deux personnes, qui seraient impliquées dans la contrebande et la vente de tabac illégale, les policiers ont effectué une perquisition visant un logement.
Un homme âgé de 65 ans devrait faire face à des accusations en vertu de la Loi concernant l’impôt sur le tabac.
Un homme âgé de 42 ans devrait faire face à des accusations en vertu de la Loi concernant l’impôt sur le tabac et des accusations en matière de stupéfiants.
Lors de cette opération, les policiers ont saisi plus de 3860 cigarettes de contrebande, plus de 20 comprimés méthamphétamine ainsi que de l’argent.
Coordonné par le ministère de la Sécurité publique, le programme ACCES Tabac (Actions Concertées pour Contrer les Économies Souterraines) est une initiative gouvernementale mis en place en 2001 destinée à contrer le commerce illégal de tabac. Il a pour objectif de favoriser l’intégrité du régime fiscal québécois, de rétablir l’ordre dans le secteur du commerce du tabac, d’augmenter la probité, de diminuer la concurrence déloyale causée par le commerce illégal du tabac envers les entreprises légitimes, d’assainir l’industrie et de lutter contre un crime sans plaignant.
La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur la contrebande de tabac peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.