Lors d’une intervention de routine en patrouille le 12 avril dernier, à Mont-Laurier, les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC d’Antoine-Labelle ont retrouvé deux embarcations nautiques qui venaient d’être volées quelques heures auparavant dans la région de Val d’or.
Les agents circulaient sur la route 117 durant la nuit, vers 1 h 20 lorsqu’ils ont aperçu une camionnette attachée à une remorque sur lequel était installée une embarcation.
La camionnette était immobilisée en attente d’effectuer une manœuvre de virage près du Boulevard des ruisseaux. Le conducteur n’ayant pas les documents de l’embarcation en main et offrant aux policiers une version peu crédible, les agents ont procédé à des vérifications pour constater que le bateau venait d’être volé.
Les agents ont par la suite reçu une demande d’assistance prioritaire pour des collègues en difficulté à Lac-des-Écorces, ils ont identifié formellement le suspect, sécurisé la remorque et sommer le suspect de quitter.
L’embarcation a été sécurisée par des policiers du poste de la MRC Vallée-de-la-Gatineau quelques dizaines de minutes plus tard.
C’est plus tard le même jour qu’une deuxième remorque avec une embarcation volée a été retrouvée dans un stationnement.