Un important tronçon de l’autoroute 50 Guy-Lafleur a été fermé dans les deux directions lundi matin en raison de conditions météorologiques extrêmes. Le ministère des Transports du Québec a annoncé sur X la fermeture de l’autoroute entre les chemins Avoca et Scotch en fin de matinée, précisant que la durée de l’interruption serait indéterminée.
Heureusement, en fin d’après-midi, le ministère a confirmé la réouverture du tronçon d’autoroute dans les deux directions, permettant ainsi à la circulation de reprendre son cours normal.
Pendant ce temps, les fortes pluies ont également causé des problèmes dans d’autres régions. À Lac-des-Écorces et Chute-Saint-Philippe, près de Mont-Laurier, des inondations ont affecté la route 311, entraînant une légère érosion. Des pompiers ont été mobilisés pour stabiliser la situation.
Par ailleurs, un autre éboulement a été signalé dans la municipalité de Denholm, située dans la MRC de La Vallée-de-la-Gatineau. Cet incident, également causé par les fortes pluies de la nuit, a accru la pression sur les infrastructures locales.
Les événements météorologiques extrêmes de ces dernières heures soulignent la nécessité d’une vigilance accrue et d’une préparation renforcée pour faire face à ces défis de plus en plus fréquents dans la région.