Info

Votre journal local 100% numérique !

Denis Trudel met en lumière les enjeux du logement et du sous-investissement au Québec

Une partie des gens présents, incluant des membres du PQ Bertrand et des citoyens de Bertrand et de l'extérieur. - Courtoisie Parti Québécois de Bertrand

Le Parti Québécois de Bertrand est fier du succès de la conférence de Denis Trudel, député de Longueuil–Saint-Hubert et porte-parole du Bloc Québécois en matière de solidarité sociale et de langue française. Cette rencontre organisée par l’association locale du Parti Québécois a permis d’aborder des thèmes cruciaux tels que le logement, l’indépendance du Québec, la gouvernance des projets d’infrastructure et l’impact du sous-investissement sur le tissu social québécois.

Denis Trudel a partagé les conclusions de sa vaste tournée du Québec sur la crise du logement, soulignant l’urgence absolue d’agir pour offrir des logements abordables et dignes à l’ensemble des Québécois. Il a rappelé que des milliers de familles vivent dans des conditions plus que précaires, non seulement dans les grands centres urbains, mais également dans les régions.

Le député fédéral de Longueuil–Saint-Hubert a mis en lumière le rôle essentiel du logement dans la préservation et le renforcement du tissu social, insistant sur l’importance de promouvoir des politiques inclusives et solidaires.

« Nous sommes très heureux que Denis Trudel soit venu à Val-Morin lundi soir dernier. Nous sommes très préoccupés par la situation actuelle du marché de l’habitation dans la circonscription de Bertrand. Les banques alimentaires et les organismes de soutien sont débordés. Quand on pense que des familles doivent consacrer près de 80 % de leur revenu au seul paiement du loyer, c’est l’ensemble des postes budgétaires qui écopent, et cela précarise encore plus ces familles. Je crois que nous devons travailler en synergie avec les membres du Bloc Québécois pour faire descendre l’argent directement à Québec, sans que le fédéral s’en mêle, et presser le gouvernement de la CAQ de saisir l’ampleur de la crise », a déclaré Guillaume Freire, président de l’association du Parti Québécois de Bertrand.

Le Parti Québécois de Bertrand en était à sa deuxième conférence cette année. En mai dernier, les membres avaient été conviés à une conférence de Nicolas Marceau, ancien ministre des Finances et de l’Économie dans le gouvernement de Pauline Marois. Le Parti Québécois de Bertrand organisera d’autres conférences en 2025.

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !