Suivant la réception de l’avis de grève générale à durée limitée pour les journées du 12, 13 et 14 mars par le Syndicat des travailleurs et travailleurs de la Ville de Mont-Laurier affilié à la CSN.
La Ville de Mont-Laurier a soumis une demande de médiation au Ministère du Travail le 27 février dernier afin de faire avancer le processus de négociation.
Le médiateur a été officiellement nommé par le Ministère du Travail et il sera présent à la prochaine rencontre de négociations collectives qui se tiendra ce vendredi 15 mars. La Ville est confiante que suivant cette demande de soutien externe, cela favorisera la progression des discussions entre les deux parties afin de trouver une solution négociée.
Rappelons que la Ville de Mont-Laurier maintient sa volonté de collaborer de manière constructive avec l’exécutif syndical. L’engagement des deux parties demeure néanmoins essentiel pour parvenir à une entente. Les solutions envisagées devront être équitables, à la fois pour les employés cols blancs et bleus et pour la Ville, tout en tenant compte de la capacité de payer des contribuables.