L’Équipe de la division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec de Mascouche, en collaboration avec le service de police de Mirabel demande l’assistance de la population afin d’identifier un individu qui aurait agressé, lors de plusieurs événements distincts, des femmes à Mirabel, secteur Saint-Canut.
Le suspect aborderait ses victimes alors qu’elles circulent à pied, profitant de la surprise pour poser des gestes d’actions indécentes et d’agressions sexuelles. Le suspect quittait à pied par la suite.
Le suspect serait un homme caucasien âgé entre 16 et 25 ans, mesurant entre 5 pieds 5 pouces et 6 pieds pour un poids entre 120 et 160 livres. L’homme aurait les cheveux courts bruns et s’exprimerait en français.
Puisque plusieurs victimes ont été identifiées, la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS), coordonnée par la Sûreté du Québec, a été déployée. Il s’agit d’une structure de commandement unifié au sein de laquelle les services de police québécois travaillent en partenariat afin d’identifier rapidement les crimes commis par des prédateurs et de procéder à leur arrestation. Cette coordination provinciale permet donc une mise en commun des ressources policières et vise à mieux protéger les victimes.
La Sûreté du Québec rappelle qu’en tout temps, le public peut également transmettre des informations de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.