Défi Pissenlit : en mai, aidons les abeilles en ne coupant pas le gazon

Photo gracieuseté

Blainville se joint à la deuxième édition du défi Pissenlit, lancé au printemps 2021 par Miel & Co, deux apiculteurs de Portneuf qui souhaitaient sensibiliser la population à l’importance des pollinisateurs dans le monde et surtout, proposer des solutions concrètes pour aider les abeilles et autres insectes pollinisateurs.

Le défi est simple à relever : pendant tout le mois de mai, la population est invitée à laisser pousser le gazon et à ne pas arracher les pissenlits, car ils sont essentiels aux insectes pollinisateurs et plus particulièrement, aux abeilles dont le nombre est en décroissance. Grâce aux grandes quantités de pollen et de nectar qu’offrent les pissenlits, ces insectes pourront se refaire des forces.

Pour marquer le coup, Blainville s’engage à cesser de tondre le gazon sur le terrain situé devant les ateliers municipaux : « Même si ça bouscule nos habitudes et nos critères esthétiques, on a hâte de voir ce beau tapis tout jaune dans quelques semaines et surtout, de faire notre part pour la protection de la biodiversité » de mentionner la mairesse Liza Poulin

Pour en savoir plus : mieletco.com

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515