Décès de l’ex-maire de Mirabel M. Jean Bouchard

photo gracieuseté

C’est avec un immense sentiment de tristesse que la Ville a appris le décès de M. Jean Bouchard, maire de Mirabel de 2013 à 2021. Il s’est éteint le 9 décembre dernier à la suite d’un long combat contre la maladie. Les membres du conseil municipal ainsi que tous les employés de la Ville offrent leurs plus sincères condoléances à la famille en ces moments difficiles. M. Bouchard a ainsi été en mesure de compléter son mandat, qui prenait fin en novembre dernier avec les élections municipales.

Il laisse dans le deuil son épouse, Mme Céline Pichet, son fils Frédéric, pompier en service à la Ville de Mirabel, sa fille Gabrielle, ses quatre petits-enfants qu’il chérissait particulièrement – de même que tous ceux et celles qui ont eu la chance de le côtoyer. Au moment d’écrire ces lignes, les détails entourant les obsèques ne sont pas encore connus.

« Aujourd’hui, c’est toute la communauté mirabelloise qui est en deuil. Bien que nous nous attendions à recevoir cette nouvelle un jour ou l’autre, nous sommes très attristés de son départ. Les drapeaux de l’hôtel de ville seront mis en berne afin de rendre hommage à M. Bouchard, et ce, jusqu’à la fin de la journée des funérailles. » déclare M. Patrick Charbonneau, maire de Mirabel.

Retour sur les accomplissements de M. Bouchard

La Ville aimerait rappeler quelques-unes des réalisations de M. Bouchard au cours de ses deux mandats. C’est sous son règne que plusieurs décisions importantes ont été prises, notamment en lien avec l’aménagement de la gare dans le secteur de Saint-Janvier, pour laquelle il a travaillé très fort. À cela s’ajoute l’acquisition du manoir de Belle-Rivière, dans le secteur de Sainte- Scholastique, véritable joyau de l’histoire mirabelloise – ainsi que l’ajout de deux centres culturels, soit celui de Saint-Benoît et celui du Domaine-Vert Nord. Plus récemment, il a contribué aux décisions entourant l’aménagement d’un centre aquatique, la construction d’une nouvelle glace avec amphithéâtre au complexe du Val-d’Espoir et l’aménagement d’un nouveau centre récréatif pour les aînés et la communauté.

M. Bouchard aura mis dans ses priorités professionnelles jusqu’à la fin le prolongement de l’autoroute 13 et du REM jusqu’à la zone aéroportuaire. Il souhaitait fermement que ces projets se concrétisent dans un avenir rapproché afin, entre autres, d’offrir plus de mobilité aux Mirabellois et de permettre le plein développement de sa ville bien aimée, Mirabel.

Parcours à la Ville de Mirabel

Rappelons qu’en plus d’avoir été maire de 2013 à 2021, M. Bouchard a été conseiller municipal de 2005 à 2013, inspecteur des bâtiments pour le Service de l’aménagement et de l’urbanisme de 1988 à 2003 ainsi que pompier au Service de la sécurité incendie de 1993 à 2006.

Hommage

Les citoyens qui souhaitent rendre un dernier hommage à M. Bouchard peuvent envoyer un message de sympathie à communications@mirabel.ca. Les messages reçus seront transmis à la famille.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515