June Mamo s’est éteinte sereinement le 6 août 2024 dans sa résidence à Saint-Eustache, à l’âge de 78 ans.
Née en Égypte d’un père maltais et d’une mère allemande et arrivée au Québec à l’âge de 6 ans, elle était issue d’une famille marquée par le mélange des cultures et les soubresauts de l’histoire. Enseignante, artiste peintre, épouse, mère et amie, c’était une femme profondément chaleureuse et bienveillante, pleine de joie et d’optimisme, qui a fait preuve tout au long de sa vie d’une résilience inspirante.
June a perdu son mari, Jean, et son fils, Philippe, l’année dernière. Elle laisse désormais dernière elle son fils Richard, sa belle-fille Marylène, ses petits-enfants Camille, Laurent et Mariane, sa sœur Sally, ses beaux-frères et belles-sœurs Fulgence, Marie, Rosalie, Bernadette et Alice, ses nombreux neveux et nièces et d’innombrables parents et amis aux quatre coins du monde. June a laissé dans nos cœurs une marque indélébile à la hauteur de l’amour sans faille qu’elle portait à tous ceux et celles qui avaient la chance de croiser son chemin.
Nous vous invitons à lui rendre un dernier hommage le samedi 7 septembre de 13h à 16h au Complexe Funéraire Goyer, à Saint-Eustache. Une liturgie sera célébrée ce même samedi à 16h à la chapelle du complexe.
Au lieu de fleurs, la famille apprécierait des dons à la Fondation du cancer des Cèdres, qui soutient le CUSUM dans sa lutte contre le cancer. Nous exprimons également notre sincère gratitude au personnel dévoué de l’unité de soins palliatifs du CLSC Jean-Olivier-Chénier de Saint-Eustache, qui nous a accompagnés avec beaucoup d’empathie dans cette épreuve.