Décès de Hulk Hogan : le roi de la lutte décède à l’âge de 71 ans

Décès Hulk Hogan – crédit photo : ID 77991345 © Starstock | Dreamstime

Le décès de Hulk Hogan, véritable légende de la lutte et icône mondiale de la WWE, secoue le monde du divertissement et laisse une trace indélébile dans l’histoire du sport-spectacle.

Hulk Hogan, de son vrai nom Terry Gene Bollea, est mort à 71 ans le 24 juillet 2025, à son domicile de Clearwater en Floride.

Connu pour ses slogans cultes comme « Whatcha gonna do, brother? » et ses apparitions légendaires à WrestleMania, Hulk Hogan a marqué plusieurs générations de fans avec son personnage larger-than-life, sa chevelure blonde, ses bandanas jaunes et ses biceps impressionnants.

Il a été douze fois champion du monde, vedette de la WWF puis de la WCW, et figure incontournable de la fameuse Hulkamania qui a contribué à faire exploser la popularité de la lutte dans les années 1980 et 1990.

Depuis l’annonce de la mort de Hulk Hogan, les hommages affluent du monde entier. Fans, lutteurs professionnels, anciens collègues et personnalités publiques pleurent la perte de celui qui a redéfini la lutte professionnelle à la télévision.

Hulk Hogan laisse derrière lui sa femme Sky Daily, plusieurs enfants, dont Brooke Hogan, ainsi qu’un héritage immense dans la culture pop et le monde sportif.

En plus de sa carrière dans le ring, Hulk Hogan a aussi connu le succès à l’écran, jouant dans des films et des émissions télé comme Rocky III, Thunder in Paradise et Hogan Knows Best. Véritable star mondiale, il a aussi été intronisé deux fois au WWE Hall of Fame.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515