Début des travaux pour le pont temporaire Henri-Raby à Brownsburg-Chatham

Photo archives

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que les travaux d’installation du pont temporaire au-dessus du pont Henri-Raby, situé sur la rue Principale et enjambant la rivière de l’Ouest, à Brownsburg-Chatham, débuteront dans la semaine du 20 octobre et s’échelonneront sur une période d’environ huit semaines. 

Entraves et gestion de la circulation 

En raison de la nature des travaux, une fermeture complète de la rue de l’Hôtel-de-Ville, à partir de l’intersection avec la rue Principale, sur une distance d’environ 150 mètres, est requise. Seuls les véhicules autorisés pourront circuler sur ce tronçon. Les résidents du secteur devront se diriger vers les rues McMaster ou Bank afin de rejoindre la rue Principale. 

Par ailleurs, d’ici la mise en service du pont temporaire, le chemin de détour via les rues des Érables et Saint-Joseph sera toujours maintenu. 

En parallèle à ces travaux, la préparation du projet qui consiste à démolir et à reconstruire le pont Henri-Raby se poursuit. Il est actuellement à l’étape de la conception. Le Ministère et la Ville collaborent afin de suivre avec diligence son avancement. Les informations concernant les prochaines étapes et l’échéancier des travaux seront communiquées en temps opportun à la population. 

Les travaux pourraient être reportés, prolongés ou annulés en raison de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles. Afin de connaître les détails des entraves en cours et à venir, les automobilistes sont invités à consulter Québec 511, un outil pratique pour planifier adéquatement leurs déplacements. 

Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleuses et travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel. 

Le Ministère remercie les usagers pour leur collaboration. 

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !