La Ville de Sainte-Thérèse est heureuse d’accueillir l’exposition en arts d’impression de l’artiste professionnelle Marilyse Goulet, qui sera présentée du 8 au 25 septembre prochain, à la Maison Lachaîne, située au 37, rue Blainville Ouest. L’exposition sera accessible aux citoyens gratuitement les jeudis et vendredis, de 13 h à 19 h, et les samedis et dimanches, de 10 h à 16 h.
« La Ville de Sainte-Thérèse a la chance de compter parmi sa collection municipale trois œuvres de madame Goulet. C’est donc avec grand plaisir que nous accueillons l’exposition de cette artiste talentueuse qui présentera ses nouvelles réalisations artistiques au public de Sainte-Thérèse et des environs. N’hésitez pas à y faire un tour lors de votre prochaine visite au Village! », souligne le maire de Sainte-Thérèse, monsieur Christian Charron.
SOIRÉE VERNISSAGE
Jeudi 8 septembre, de 17 h à 19 h
Lors de cette soirée d’inauguration ouverte à tous, les participants auront l’opportunité de rencontrer l’artiste et d’en apprendre davantage sur sa démarche artistique. Des bouchées et du vin seront servis gratuitement sur place.
ATELIER DE CRÉATION
Samedi 17 septembre, à 13 h
Dans le cadre de l’exposition, un atelier d’initiation à la gravure est proposé aux citoyens qui souhaitent découvrir cette technique artistique ancestrale, mais toujours d’actualité! L’atelier est gratuit et ouvert à tous. Tout le matériel nécessaire est fourni sur place. Pour y participer, vous devez obligatoirement vous inscrire en ligne au inscriptions.sainte-therese.ca ou par courriel à e.bouchard@sainte-therese.ca.
Pour découvrir les œuvres de l’artiste acquises dans le cadre de la collection municipale de la Ville, rendez-vous au www.sainte-therese.ca > Services aux citoyens > Culture > Collection municipale.
Renseignements : Service de la culture et des loisirs | 450 434-1440, poste 2301
Marilyse Goulet vit et travaille dans les Laurentides. Elle est diplômée en arts visuels et en enseignement des arts plastiques de l’Université du Québec à Montréal. Fascinée par l’héritage culturel, elle questionne les relations qu’entretient l’humain avec la nature ainsi que la manière dont il conçoit et matérialise sa cohabitation avec elle. Son travail a été présenté dans de nombreux centres d’expositions et centres d’artistes au Québec et à l’étranger.