Le 17 mai dernier, Chantale Jeannotte, députée du comté de Labelle remettait la médaille de l’Assemblée nationale du Québec à madame Danielle Longpré, présidente de la Table des Aînés Antoine-Labelle, en témoignage de son engagement et de sa carrière exceptionnelle dévoués à la lutte contre la maltraitance des ainés. La remise de médaille a été effectuée lors de l’annonce du projet pilote de gérontologie et de gériatrie sociale dans la MRC Antoine-Labelle en compagnie de la ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais.
Une médaille d’honneur pleinement méritée
Ce n’est pas d’hier que madame Longpré s’intéresse et donne de son temps à la cause des ainés. Déjà, étudiante, elle développe un projet intergénérationnel et organise des activités d’échange entre les aînés et les jeunes de son village natal, Notre-Dame-du-Laus. Madame Longpré cumule aujourd’hui 30 années de services de soutien à domicile à titre de travailleuse sociale. Elle a été directrice du Centre d’action bénévole Léonie-Bélanger pendant cinq ans et c’est lors de son mandat que la popote roulante est mise sur pied. La popote roulante est un service de livraison à domicile de repas complets préparés et distribués par des bénévoles à des personnes en perte d’autonomie ou convalescentes. Présidente de la Table des Ainés Antoine-Labelle depuis juin 2019 et membre de son conseil d’administration depuis juin 2018, elle ne cesse de mettre au premier plan sa mission d’améliorer le bien-être des ainés.
La médaille de l’Assemblée nationale du Québec est remise par les députés de l’Assemblée nationale du Québec en guise de reconnaissance à des personnes de leur choix qui, par leurs actions, ont un impact positif sur la communauté citoyenne.
« Je voulais, par ce geste, rendre hommage à une dame d’exception qui a fait preuve d’un dévouement hors du commun à la cause des ainés vulnérables. Chère Mme Longpré, ce sont des gens déterminés comme vous, à l’écoute et sensibles aux autres, possédant un haut sens des responsabilités et une grande force morale qui font avancer les choses au bénéfice de tous. Vous avez toute mon admiration pour votre engagement professionnel et votre bénévolat inestimable réalisés auprès des ainés de la région des Hautes-Laurentides pendant toutes ces années. » a souligné Mme Chantale Jeannotte, députée du comté de Labelle.