Info

Votre journal local 100% numérique !

Courte poursuite policière à Sainte-Agathe-des-Monts

Vers 05h00 le 4 mai dernier, les policiers de la Sûreté du Québec, du poste de la MRC des Laurentides ont constaté la présence d’un véhicule suspect dans le stationnement d’un commerce de la rue Principale, à Sainte-Agathe-des-Monts.

« Le véhicule a quitté le stationnement rapidement et a traversé la route 117 pour se diriger dans le stationnement du commerce en face. Les policiers se sont dirigés dans le stationnement et ont aperçu le véhicule entre une remorque et un véhicule », a expliqué le sergent Marc Tessier, porte-parole de la SQ.

Les policiers se sont approchés du véhicule avec deux personnes à bord et ont demandé au conducteur de sortir du véhicule, car ils ont reconnu l’homme qui était recherché en vertu de plusieurs mandats d’arrestation au Saguenay.  

Ce dernier a refusé et a démarré son véhicule. Le policier a dû se ranger car le suspect a quitté en trombe. Il a perdu la maitrise de son véhicule à l’intersection de la rue Edelweiss et la rue du Mont-Rainer. Il a tenté de prendre la fuite à pied, mais il a rapidement été arrêté par les policiers. La passagère a également été arrêtée puis conduite au poste de la SQ en compagnie du conducteur.

L’homme et la femme âgés de 43 ans sont demeurés détenus jusqu’à leur comparution le 4 mai, au palais de justice de Saint-Jerôme.

Stéphane De Raiche a été formellement accusé  de voie de fait armée envers un policier, fuite, conduite durant une interdiction, possession de stupéfiants et bris de condition. La femme  devrait faire face à des accusations de possession de stupéfiants, bris de condition et bris de probation.

De son côté, Véronique Collard a été accusée de deux chefs de recel de moins de 5000$ et un bris de condition. Elle était aussi en attente de procès pour voie de fait sur un agent de la paix et bris de probation.

La Couronne s’est objectée à leur remise en liberté. Mme Collard a plaidé coupable, le lendemain, au chef de voie de fait sur un agent de la paix. Le juge Éric Côté l’a condamné à une journée de prison avec une probation de deux. Pour ce qui est des nouvelles accusations, elle a été remise en liberté sous plusieurs conditions.

Stéphane De Raiche doit revenir en cour le 13 mai prochain, pour son enquête caution pour la forme.

Mentionnons que Les policiers ont saisi des stupéfiants et des bijoux lors de l’intervention.

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !