C’est à la Maison du citoyen, en présence de Mme Nicole Carignan-Lefebvre, conseillère municipale, responsable du volet communautaire, et de M. Marc Lamarre, conseiller municipal, responsable du volet sportif, que M. Alain Boulianne, directeur de la Course des pères Noël, a remis un chèque de 900 $ aux responsables du Fonds de vulnérabilité de Saint-Eustache. Cette somme a été amassée le 19 décembre dernier lors de la 14e édition de l’événement, qui allie activité physique et esprit des fêtes dans l’objectif de redonner à des organismes du milieu.
En raison du contexte pandémique, la Course 2021 s’est déroulée en toute simplicité. Une cinquantaine de mères et de pères Noël ont alors parcouru une distance d’un peu plus de 6 km, à la course ou à la marche, au profit du Fonds de vulnérabilité pour une troisième année.
« J’adresse nos plus sincères remerciements aux organisateurs et aux participants de cette activité familiale festive, pour leur généreuse contribution au mieux-être de la collectivité. Les sommes amassées, qui seront versées au Fonds de vulnérabilité de Saint-Eustache, permettront d’apporter soutien et répit à des enfants, des adultes et des familles traversant des périodes difficiles. Cela fait réellement chaud au cœur de constater à quel point la solidarité est une valeur ancrée dans notre communauté », de signifier le maire de Saint-Eustache, M. Pierre Charron.
Le Fonds de vulnérabilité vise à soutenir une personne ou une famille eustachoise ayant vécu un événement difficile ou traumatique, afin de lui donner l’occasion de passer un agréable moment, d’avoir du répit ou de mettre un baume sur ses blessures psychologiques. Par exemple, le Fonds met sur pied l’Opération Lutins pour les jeunes de 4 à 12 ans, journée au cours de laquelle ils participent à diverses activités amusantes en plus de se voir remettre un cadeau par le père Noël et ses lutins.
Mme Nicole Carignan-Lefebvre, conseillère municipale, responsable du volet communautaire, a d’ailleurs déclaré : « Je me réjouis que ce don vienne en aide à des personnes ou à des familles de notre communauté, qui ont grandement besoin de soutien. En leur nom, je vous dis : merci! »
Le sous-comité du Fonds de vulnérabilité relève de la Commission de la sécurité publique de la Ville de Saint-Eustache.