Les noms des gagnants du concours Blainville en chansons, présenté par les Caisses Desjardins Thérèse-De Blainville et de l’Envolée, ont été dévoilés le 17 juin dernier, lors de la grande finale qui s’est déroulée au Théâtre Lionel-Groulx devant une salle pleine de spectateurs.
Afin de rendre l’expérience inoubliable pour les dix finalistes, des professionnels du milieu artistique ont ajouté leur touche personnelle, encore une fois cette année. Pensons notamment à Julie Dassylva (formatrice et metteure en scène) et Kevin Bazinet (formateur). Le jury était composé cette année de Stéphanie Bédard, Nancy Fortin et Morgane Geneau, gagnante de l’édition 2023.
Après les prestations de l’ensemble des candidats, le jury a eu la lourde tâche de décerner les quatre prix parmi les finalistes :
- Premier prix : Kaena Roy de Blainville
- Deuxième prix : Marianne Choquette-Brunet de Blainville
- Troisième prix : Ornella Salem de Blainville
- Prix Coup de cœur blainvillois : Émile Dubois de Blainville
La Société nationale des Québécoises et Québécois, région des Laurentides, a, pour sa part, décerné un prix à Kaena Roy pour sa composition Rien n’est plus beau. Véronique Boucher de Origines consultation création a également attribué à Kaena Roy un forfait comprenant cinq heures en développement de carrière.
La prochaine édition du concours Blainville en chansons, qui s’adresse aux jeunes entre 12 et 17 ans, se tiendra en 2024 et les inscriptions se feront dès le mois de janvier dans les écoles de la MRC de Thérèse-De Blainville.