Info

Votre journal local 100% numérique !

Contrôles de sécurité à Harrington : quadistes et chasseurs sous surveillance

Courtoisie Sûreté du Québec

Les 22 et 24 novembre derniers, des opérations de surveillance conjointe ont été menées dans le secteur d’Harrington par l’Équipe de soutien opérationnel de Mont-Tremblant, les policiers du poste de la MRC d’Argenteuil, et le ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs.

22 novembre, patrouille Quads

Lors d’une patrouille ciblant les véhicules hors route, cinq quadistes ont été interpellés et cinq constats d’infraction en lien avec la Loi sur les véhicules hors route (LVHR) ont été émis. Par ailleurs, huit chasseurs ont été contrôlés, mais aucune infraction n’a été relevée.

24 novembre, contrôle routier

Une opération de contrôle routier a permis la vérification de plus de 200 véhicules, sans qu’aucun constat ne soit émis. Du côté des activités de chasse et de pêche, 24 chasseurs ont été contrôlés, parmi lesquels trois infractions à la Loi sur la protection de la faune ont été constatées, dont une pour chasse sans permis. Un pêcheur a également été vérifié sans qu’aucune infraction ne soit relevée.

Vers d’autres collaborations

D’autres collaborations entre la Sûreté du Québec et les agents de protection de la faune sont prévues prochainement.

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !