Vers 20h30, les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC d’Antoine-Labelle ont procédé à l’interception d’un véhicule sur la rue Adolphe-Chapleau dans le cadre d’une vérification de routine en vertu du Code de la sécurité routière.
Au cours de cette vérification, les agents ont constaté que le conducteur, un homme de 35 ans originaire de Ferme-Neuve, était en violation de sanctions le concernant. En conséquence, il a reçu des constats d’infraction totalisant 1033 $ pour avoir conduit alors qu’il faisait l’objet de sanctions et pour ne pas avoir contracté l’assurance obligatoire de responsabilité. De plus, son véhicule a été saisi pour une période de 30 jours.
Cette intervention s’inscrit dans le cadre de la Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026, intitulée « La vie humaine, au cœur de nos actions ». Cette initiative vise à réduire le nombre de collisions mortelles et de blessés graves sur les réseaux routiers et récréotouristiques.
Les actions prévues dans cette stratégie sont basées sur le modèle PISTE : Partenariat, Intervention, Sensibilisation, Technologie et Évaluation. La Sûreté du Québec, en collaboration avec ses partenaires, s’engage à rendre les routes, les sentiers et les plans d’eau plus sécuritaires pour tous.