La Régie de Police Thérèse-de Blainville tient à informer la population que l’individu suspect ayant été observé hier dans le secteur du Collège Lionel-Groulx a été identifié et est actuellement rencontré par les enquêteurs et offre son entière collaboration.
Aucune arme à feu en cause
Il nous est maintenant possible d’affirmer avec certitude que cette personne n’était pas en possession d’une arme à feu, et n’est jamais entrée dans l’établissement d’enseignement. L’individu, un jeune d’âge mineur, résident de Sainte-Thérèse aurait effectivement déambulé dans les rues en périphérie du collège, avec un objet qui pouvait être facilement confondu avec une arme longue, s’agissant en fait d’une arme jouet. Cette situation a rapidement incité des citoyens à contacter la centrale 9-1-1 et permettre aux policiers de déclencher l’opération pour sécuriser le secteur.
En ce sens, le service de police rappelle que l’achat, le transport et la manipulation d’un jouet pouvant s’apparenter à une arme devraient toujours se faire de façon sécuritaire dans les lieux publics.
Excellente collaboration
Les policiers de la Régie tiennent à remercier tous ceux et celles qui ont participé aux opérations de confinement; leurs collègues des Services de police de Saint-Eustache, Blainville et Deux-Montagnes, la direction, le personnel et les usagers du Collège Lionel-Groulx, la Ville de Sainte-Thérèse, le Service des incendies de Sainte-Thérèse, l’Association des pompiers auxiliaires Lanaudière-Laurentides, le CISSS des Laurentides, ainsi que les citoyens du secteur pour leur vigilance et leur collaboration.