Peu avant 17h00 hier soir (13 juin), les policiers de la Sûreté du Québec, du poste de la MRC des Pays-d’en-Haut ont été avisés de la conduite erratique d’un automobiliste sur l’autoroute 15 Nord, dans le secteur de Piedmont.
Ce dernier aurait pris la sortie au km 60 pour se diriger sur l’autoroute 15 en direction Sud. Les policiers ont localisé et intercepté le véhicule près du km 56, dans le secteur de Prévost.
Durant l’intervention, les policiers ont constaté la présence d’une arme de poing dans le véhicule. Le conducteur du véhicule, un homme de 54 ans de Boisbriand, a été immédiatement arrêté et conduit au poste de la SQ où un agent évaluateur en reconnaissance de drogues a fait passer une série de tests au suspect.
Ce dernier a été conduit par la suite au centre hospitalier après avoir ressenti un inconfort. Il a reçu son congé de l’hôpital plus tard et est demeuré détenu.
Il doit comparaître aujourd’hui, au palais de justice de Saint-Jérôme. Il pourrait faire face à plusieurs accusations en matière d’arme à feu et des bris d’ordonnance, car il est sous des interdictions à vie de possession d’arme à feu. De plus, il pourrait également faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies par la drogue.
Les policiers ont saisi une arme te type 9mm qui était chargée.