Dans la nuit du 7 octobre dernier, les policiers de la Sûreté du Québec, du poste de la MRC de la Rivière-du-Nord ont capté un véhicule pour un excès de sur l’autoroute 15 Sud, près du km 38 dans le secteur de Mirabel.
Ce dernier circulait à 132 km/h dans la zone de 100 km/h. Le suspect a accéléré jusqu’à 160 km/h à la sortie de la zone de travaux où la limite est de 90 km/h.
Rendu au km 28 où il y a reprise de travaux et un blocage effectué par des signaleurs, le conducteur a circulé entre les véhicules immobiles avant d’être intercepté par les policiers.
Les policiers ont procédé à l’arrestation du conducteur, un homme de 24 ans, de Blainville. Ce dernier a été libéré plus tard. Il devra revenir devant la justice à une date ultérieure, au Palais de justice de Saint-Jérôme. Il pourrait faire face à des accusations de conduite dangereuse et menaces envers les policiers. Il a reçu également des constats d’infraction pour son excès de vitesse, pour avoir conduit un véhicule alors qu’il fait l’objet d’une sanction et entrave à un agent de la paix.