Concours Rosemère en fleurs en mode virtuel : Les grands gagnants annoncés

photo courtoisie

Les grands gagnants de l’édition virtuelle 2021 du concours Rosemère en fleurs ont été dévoilés le 29 septembre dernier, lors de la cérémonie de remise des prix qui s’est déroulée au centre communautaire Memorial. Le concours, qui avait été annulé en 2020 en raison de la pandémie, en est cette année à sa 32e édition. Une tradition horticole annuelle à laquelle la communauté rosemèroise est attachée.

« Malgré les mesures sanitaires, nous sommes heureux d’avoir pu tenir le concours cette année, dans une formule adaptée tout en étant originale. Les Rosemèrois sont créatifs, fiers et soucieux de leur environnement, et cela se reflète dans l’esthétique et la composition de leurs aménagements paysagers et floraux. Par leur passion de l’horticulture, ils contribuent à égayer notre voisinage et notre paysage urbain. Je félicite chaleureusement tous les participants et les gagnants de l’édition 2021, de même que le comité Rosemère en fleurs, qui a su relever avec brio et inventivité le défi de cette édition particulière », a souligné le maire de Rosemère, Eric Westram.

La formule a été transformée, cette année, en un concours virtuel de photographie. Ainsi, les participants étaient invités à faire parvenir des photos de leurs jardins en s’inscrivant dans l’une des catégories proposées. C’est le comité Rosemère en fleurs qui a fait office de jury, en plus d’organiser le concours.

Les grands gagnants dans les cinq différentes catégories (volet résidentiel seulement) :

Façade fleurie : 296, rue Rose-Alma

Petit coin attrayant : 277, rue Willowtree

Jardin potager : 273, rue de la Clairière

Action environnementale : (ex aequo) 258, rue Labonté (aménagement paysager qui résiste à la sécheresse, composé de cactus vivaces) et 244, rue Northcliffe (toit vert sur le cabanon)

Cour arrière : 273, rue de la Clairière

Édition virtuelle 2021 de la Visite des jardins secrets

À l’instar du concours Rosemère en fleurs, la 21e édition de la Visite des jardins secrets s’est également déroulée en mode virtuel. Ainsi, grâce à des drones, des images vidéo à haute définition de huit aménagements paysagers ont été captées au cours de l’été, avec le consentement des propriétaires ayant manifesté à l’avance leur intérêt à participer. Ces images ont servi à la production récente de huit capsules vidéo qui seront diffusées sur les plateformes de communication de la Ville. La première sera lancée au cours des prochains jours. Après la diffusion des huit capsules, celles-ci seront accessibles et archivées sur le site ville.rosemere.qc.ca.

Le maire Westram a profité de la cérémonie pour remercier les participants de l’édition virtuelle 2021 de la Visite des jardins secrets. Par le truchement de la vidéo, encore plus d’amateurs d’horticulture d’ici et d’ailleurs pourront ainsi découvrir ces magnifiques lieux de vie rosemèrois.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515