Comme le dernier, le nouveau hit de Cruzito et Ya Cetidon

Courtoisie Torpille Promo Radio

Cruzito et Ya Cetidon s’emparent de l’été avec un hymne aux rythmes afro-latins sur Comme le dernier. Avec plus de 100 millions d’écoutes mondiales, 80 000 abonnés sur TikTok et 18 millions de vues sur YouTube, Cruzito s’impose comme l’un des artistes hispanophones les plus influents du Canada. Double nommé à l’Adisq et récipiendaire de quatre Latin Canada Awards, il se distingue par sa capacité à fusionner les cultures et les genres avec authenticité.

Son nouvel extrait Comme le dernier, en collaboration avec Ya Cetidon, étoile montante de l’afrobeat, propose une fusion audacieuse entre le français, l’espagnol et des sonorités afro. Produit par John Adam Howard (Paris HiltonKylie CantrallRymz), le morceau véhicule un message universel de résilience : partir de rien pour réaliser ses rêves.

Porté par des rythmes envoûtants, la signature mélodique de Cruzito et la plume incisive de Ya Cetidon, Comme le dernier s’inscrit parfaitement dans les tendances actuelles, entre pop latine, afro-fusion et urbain francophone. Le vidéoclip, réalisé par Les Orphelins sous la direction artistique de Xavier Cantin-Lemieux, complète l’univers du morceau avec une esthétique sombre et atmosphérique.

Après Miel et le tout dernier extrait Thérapie (en duo avec sa copine BB PUMA), Cruzito poursuit son virage vers une fusion unique entre ses racines latines et l’esthétique de la musique urbaine franco-ricaine de Montréal. 

Cette chanson sera un des extraits porteurs du prochain album de Cruzito qui réunira des talents émergents et des piliers du rap québécois, pour un projet ambitieux à la croisée du hip-hop et de la musique latine.

Fraîchement revenu d’un passage remarqué sur les Plaines d’Abraham le 13 juillet dans le cadre du Festival d’été de QuébecCruzito sera bientôt de retour sur scène aux côtés de Taktika dans le cadre du festival FestiVent.

Comme le dernier est disponible sur toutes les plateformes numériques via Joy Ride Records.

À PROPOS

Né en 1986 au Honduras, Cruzito, de son vrai nom Edi Cruz, arrive au Québec à l’âge de trois ans. Influencé par le gospel, le pop et le reggaeton, il se fait connaître grâce à ses démos sur Internet, dont Dime Que Sera, qui devient un succès en Amérique Latine. Il signe avec Pina Records, collaborant avec des artistes comme Nicky Jam et Daddy Yankee. Son tube Dime Que Sera reste 24 semaines dans le top des charts latino de Billboard, et il se produit devant des milliers de fans au Coliseo de Porto Rico et au Stade Pascual Guerrero en Colombie.

Après son départ de Pina RecordsCruzito continue sa carrière en tant qu’artiste indépendant, effectuant des tournées en Amérique Latine. En 2021, il relance sa carrière avec Joy Ride Records, publiant l’album Lagrimas y Lambos, qui lui vaut plusieurs nominations au gala de l’Adisq et plusieurs prix, dont Album Urbain de l’année aux Latin Awards Canada. Il se distingue également en tant que directeur artistique de Joy Ride Latino, division latine de Joy Ride RecordsCruzito est à la tête du collectif YNG LGNDZ, avec des projets comme YNG LGNDZ: SEASON 1 et LEYENDAS, un album majeur de la scène latine montréalaise.

Depuis 2024, Cruzito publie de nouveaux extraits, dont Perreito Sad et Movie Star, tout en préparant un album franco-espagnol avec des rappeurs québécois. Il est en tournée en 2025, notamment au FEQ. En parallèle, il continue de développer Joy Ride Latino, consolidant sa position comme un acteur clé de la musique latine au Québec.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515