Cocktail-bénéfice de La Maison d’Ariane : objectif atteint

Courtoisie. Photo de gauche à droite : Céline Miner (présidente du conseil d’administration, La Maison d’Ariane), Roxanne Barrette (avocate, Lord et Cantin), Fannie Roy (coordonnatrice générale, La Maison d’Ariane), Ando BALLAMAN (gestionnaire administratif, Cégep de Saint-Jérôme), Clairette Filion (secrétaire-trésorière du Conseil d’administration, La Maison d’Ariane), Marie-Josée Piché (présidente d’honneur 2022-2023), Sophie Casavant (secrétaire, Fondation Monique et Bernard Casavant), Nadine Le Gal (directrice générale, Cégep de Saint-Jérôme et présidente d’honneur 2023-2024)

La soirée-bénéfice annuelle de La Maison d’Ariane s’est tenue le 15 novembre sous la présidence d’honneur de Nadine Le Gal, directrice générale du Cégep de Saint-Jérôme. Le cocktail dînatoire 2023, dont le thème était « Mettons fin à la violence, ensemble! », s’est avéré un succès sur toute la ligne. Grâce à la généreuse contribution des commanditaires et des personnes participantes, l’événement a permis d’amasser la somme de 64 085 $.

Ce montant contribuera à renforcer l’action quotidienne des travailleuses de La Maison d’Ariane auprès des femmes victimes de violence conjugale et de leurs enfants. Cette somme est d’autant plus précieuse, qu’elle est le fruit d’un effort collectif qui repose sur un bel exemple de partenariat communautaire.

« Si j’ai accepté d’appuyer la cause de la lutte contre la violence conjugale, c’est parce que je crois fermement au pouvoir de l’éducation », s’est exprimée Nadine Le Gal, l’hôte et présidente d’honneur de la soirée. « On dit souvent que la solution à de nombreuses problématiques sociales passe par la sensibilisation et l’éducation. À titre de directrice générale du Cégep de Saint-Jérôme, j’ai le privilège – et le devoir – de contribuer quotidiennement à promouvoir des valeurs d’équité, d’inclusion et de respect, et ce, tant auprès des membres du personnel que des jeunes que nous formons », a-t-elle ajouté.

Deux intervenantes et diplômées du CSTJ, Gabrielle et Marie-Claude, ont également pris la parole au cours de l’événement afin de livrer un témoignage touchant sur leur parcours à La Maison d’Ariane. D’abord stagiaires, elles sont aujourd’hui employées et très impliquées auprès des femmes qui séjournent à La Maison d’Ariane. Leur allocution a été suivie par un témoignage des deux enseignantes du programme Techniques de travail social qui ont coordonné leurs stages, Jessica Lavigne et Lyne Souchereau. Celles-ci ont su démontrer comment il est important de soutenir des ressources comme La Maison d’Ariane et qu’avec de l’aide, les femmes peuvent reprendre le pouvoir sur leur vie.

La présidente du conseil d’administration, Céline Miner, et Fannie Roy, coordonnatrice générale de La Maison d’Ariane, ont d’ailleurs tenu à remercier chaleureusement les dignitaires, partenaires, donatrices et donateurs présents qui provenaient d’horizons aussi diversifiés que les domaines socio judiciaires, communautaires, de la santé et des services sociaux, de la politique, de l’éducation et des affaires.

Messieurs Youri Chassin, député de Saint-Jérôme, et Xavier-Antoine Lalande, maire de Saint-Colomban et préfet de la MRC de La Rivière-du-Nord ont d’ailleurs salué le travail et l’importance d’une ressource comme La Maison d’Ariane.

Rappelons que chaque année, en moyenne 70 femmes et autant d’enfants ont recours au service d’hébergement d’urgence de La Maison d’Ariane en plus des quelque 1500 demandes d’aide téléphonique.

Dernières nouvelles:

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515