Chefs à la Rescousse s’associe avec La Samaritaine et vise à devenir l’organisme de référence en sécurité alimentaire pour la grande région des Laurentides

Crédit Photo Renata Juszczuk

L’organisme à but non lucratif Chefs à la Rescousse (CALR) s’associe avec La Samaritaine afin d’assurer la pérennité de sa mission : offrir la dignité sociale aux gens vivant l’insécurité alimentaire en distribuant des plats préparés équilibrés à prix modique. Après une longue réflexion, Chefs à la Rescousse a choisi de s’allier l’expertise de l’organisme d’entraide déjà bien implanté à Mont-Tremblant.

La construction d’un bâtiment permanent pour Chefs à la Rescousse

Les récentes pressions inflationnistes ont poussé le conseil d’administration à se mobiliser pour développer une solution pérenne capable de répondre aux besoins grandissants. Ainsi, le projet de construction d’un nouveau bâtiment annexé à celui de La Samaritaine, et dédié aux opérations de Chefs à la Rescousse, est prévu. Une synergie entre les deux organisations est déjà en place, tant au niveau des installations que des denrées alimentaires recueillies par La Samaritaine. En installant sa future cuisine au sein même des installations de La Samaritaine, CALR bénéficiera de la présence du comptoir alimentaire pour effectuer la distribution des plats préparés.

La construction du bâtiment destiné aux activités de Chefs à la Rescousse représentera un investissement majeur dans la région. À moyen et long terme, plusieurs autres projets sont d’ailleurs prévus afin de maximiser l’infrastructure qui sera construite. Mentionnons notamment des ateliers de cuisine collective visant diverses clientèles ainsi que le développement de collaborations avec les écoles préscolaires, primaires et secondaires de la région.

« Ce grand projet, porté par Chefs à la Rescousse, apportera un souffle nouveau aux efforts de La Samaritaine. En travaillant main dans la main, nous serons en mesure de mieux soutenir les personnes dans le besoin, dont la précarité ne cesse d’augmenter en raison des impacts de la pandémie et de l’inflation que nous vivons actuellement », mentionne Pierre Boucher, président du conseil d’administration de La Samaritaine.

Chefs à la Rescousse nomme une nouvelle présidente au conseil d’administration

Depuis le mois de mars 2022, la présidence de CALR est occupée par Diane Beaudry, CPA, IAS-A. L’organisme profite ainsi de sa forte expertise en finance et en gestion. Ayant agi à titre de vice-présidente et chef de la direction financière au sein de plusieurs entreprises et industries, madame Beaudry a également accompagné de nombreux entrepreneurs dans leur développement. Elle a notamment occupé la fonction de présidente du conseil d’administration de la Chambre d’assurances de dommages pendant plus de dix ans. Gestionnaire aguerrie, visionnaire et membre de nombreux conseils d’administration tels que Fondaction, GroupAssur et Films Laurentides, Diane est la personne idéale pour prendre la relève de Dominique Laverdure. Conseillère municipale et entrepreneure, Madame Laverdure a récemment cédé sa place au conseil d’administration, mais continuera de s’impliquer à titre de bénévole.

« Les installations permanentes de Chefs à la Rescousse permettront non seulement d’assurer la pérennité de sa mission, mais également d’encourager l’insertion professionnelle au sein de l’organisme en offrant la possibilité d’y travailler ou d’y faire du bénévolat. Il s’agit véritablement d’un projet porteur dont profitera l’ensemble de la région des Laurentides », mentionne Diane Beaudry.

À propos de Chefs à la Rescousse

Ayant vu le jour en 2020 en pleine pandémie de Covid-19, l’OBNL Chefs à la Rescousse est une initiative d’entraide mise sur pied par des entrepreneurs et des citoyens de la région des Laurentides. Chefs, épiciers et bénévoles mettent ainsi à la disposition des personnes dans le besoin des plats préparés sains et équilibrés à prix modique. En synergie avec La Samaritaine, Chefs à la Rescousse vise devenir l’organisme de référence en sécurité alimentaire pour la grande région des Laurentides. Le projet solidaire Chefs à la Rescousse est possible grâce aux dons de ses généreux bienfaiteurs.

Pour participer, rendez-vous sur la plateforme Gofundme : https://www.gofundme.com/f/bxca4y-chefs-a-la-rescousse

Site web: https://chefsalarescousse.com/

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515