Tout comme les températures printanières, Pâques et son édition 2024 arrivent tôt en saison cette année, profitant à l’ensemble des Québécois et Québécoises alors que la majorité des stations de ski du territoire seront toujours en opération lors des festivités Pascales. Même dame Nature s’est invitée aux festivités et a livré un beau tapis blanc.
Le ski de printemps : la saison favorite à l’unanimité
Nombreux sont les avantages du printemps pour profiter des pentes : conditions ramollies, températures clémentes, ambiance festive dans les stations, alors que plusieurs d’entre elles élaborent une programmation dédiée à la belle saison.
Pour Pâques : chasses aux cocos, prestations musicales en live, brunchs Pascals, promotions thématiques et plus encore attendent les skieurs et planchistes chez les différentes stations du Québec.
Printemps hâtif : les stations de ski ont prévu le coup
Bien qu’en ville, la neige se fasse plutôt rare à l’heure qu’il est, la plupart des stations de la province ont pour leur part produit des réserves de neige mécanique de novembre à janvier, voire février pour certaines. Les neigistes et les dameurs ont réalisé un travail extraordinaire tout l’hiver! Chose certaine ; toutes les stations ont mis en branle un plan d’opération leur permettant de livrer un long week-end de Pâques aux adeptes de glisse.
Pour connaître les conditions de ski, visitez le site web de l’Association des stations de ski du Québec qui répertorie l’ensemble de ces données quotidiennement.
Il n’est jamais trop tard pour débuter : un coût minime pour s’initier jusqu’à PâquesOuvert aux 5 ans et plus, le programme Ma Première fois présenté par Sports Experts propose une leçon en station de ski avec un moniteur certifié ainsi que la location d’équipement complet pour seulement 29,95 $. Des plages horaires sont toujours disponibles (quantités limitées).
À propos de l’Association des stations de ski du Québec et de l’industrie
Regroupant 75 stations de ski québécoises, l’ASSQ est un organisme sans but lucratif qui représente et défend les intérêts des stations de ski membres, qui fait la promotion de la pratique des sports de glisse et améliore la qualité du produit ainsi que la performance des stations. Établie dans l’industrie du ski depuis plus de 40 ans, son mandat de développement de la relève de skieurs et planchistes au Québec est réalisé principalement grâce à la vente de produits de financement tels que le Ski Passe-Partout.