Le député de Rivière-des-Mille-Îles, Luc Desilets, a eu le plaisir de célébrer, pour une 2e année, les nouveaux citoyens résidant dans la circonscription lors d’une cérémonie de citoyenneté québécoise qui a eu lieu, aujourd’hui, à l’Externat Sacré-Cœur de Rosemère.
« Quel événement formidable nous permettant de célébrer ces nouveaux membres du Québec en leur remettant un certificat de citoyenneté québécoise. Un geste symbolique important qui souligne et officialise leur intégration dans la grande famille québécoise. Je suis très heureux de pouvoir ainsi participer à cette nouvelle étape de leur vie citoyenne », déclare Luc Desilets.
Cette cérémonie visait à féliciter les résidents des quatre villes de la circonscription qui ont reçu leur citoyenneté entre mai 2022 et avril 2023. Elle a ainsi permis à une cinquantaine de nouveaux citoyens de recevoir un certificat symbolique de citoyenneté québécoise et d’être honorés devant une foule de personnes venues les applaudir.
En plus de la remise des certificats, la musique de Stéphane Pilon et le témoignage de Simon Farsa, entrepreneur de la région d’origine libanaise, font partie des moments marquants de cette célébration illustrant la richesse de notre société. L’événement a été un grand succès et fort apprécié par la centaine de personnes présentes.
Ce sont plus de 400 personnes qui ont été reçues officiellement comme citoyen dans Rivière-des-Mille-Îles durant entre mai 2022 et avril 2023. Un événement comme celui d’aujourd’hui permet de nous rassembler autour d’une langue commune, le français, de découvrir le riche patrimoine de notre communauté tout en favorisant les échanges avec les élus et de partager nos valeurs de solidarité, de respect et de fierté.
« Je souhaite que ces moments précieux de reconnaissance dans leur terre d’accueil qu’est le Québec renforcent leur sentiment d’appartenance à notre communauté dynamique et inclusive. Même s’ils sont ici depuis plusieurs années, c’est un honneur de pouvoir les rencontrer et de mettre en lumière la diversité culturelle et l’ouverture qui caractérise notre circonscription », conclut le député Desilets.