L’ Escouade régionale mixte (ERM) – Rive-Nord mène actuellement une opération relativement à de l’importation d’armes à impulsions électriques à Blainville, sur la Rive-Nord de Montréal. C’est à l’intérieur de la stratégie CENTAURE, que les policiers ainsi que leurs partenaires poursuivent aujourd’hui, leurs actions envers le crime organisé.
Cette perquisition vise à démontrer et bonifier la preuve d’importation de dispositifs prohibés.
« L’importance de la collaboration et l’échange d’information entre les différents partenaires regroupés dans la stratégie CENTAURE prouve son efficacité dans cette opération. Ce sont nos partenaires de l’Agence des Services frontaliers du Canada, qui ont permis d’intercepter les colis suspects et ainsi faire un lien avec l’individu visé par cette perquisition » explique le lieutenant Benoit Richard, coordonnateur des communications.
17 armes à impulsions électriques ont été saisies alors qu’une personne a été rencontrée par les enquêteurs.
La stratégie CENTAURE a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et ainsi, lutter activement contre le trafic d’armes à feu illégales au Québec. CENTAURE permet à la Sûreté du Québec ainsi qu’à tous les corps policiers partenaires de maximiser leurs efforts au niveau national, régional et local ciblant à la fois l’approvisionnement, l’importation, la distribution et la possession illégale d’armes à feu.
Toute information sur des actes criminels ou des événements suspects peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.