Le caucus des députées et des députés de la CAQ de la région des Laurentides a tenu une première rencontre depuis le scrutin du 3 octobre dernier. Réunis pour l’occasion à Mirabel, les représentantes et représentants des circonscriptions laurentiennes se sont entre autres penchés sur les grands enjeux régionaux, comme le transport, l’habitation et l’accès aux services de santé.
Rappelant que la CAQ est le gouvernement des régions, le caucus veut également miser sur la stratégie d’innovation économique gouvernementale pour favoriser la prospérité des entreprises et des retombées pour l’ensemble des Laurentides. « Nous avons, dans la région, des élus municipaux, des entrepreneurs et des experts économiques créatifs et audacieux. Nous pouvons tirer notre épingle du jeu à travers notre vision gouvernementale qui s’appuie à la fois sur l’innovation et l’utilisation d’énergies renouvelables », a déclaré le député de Deux-Montagnes, ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, des Forêts et des Parcs, et ministre responsable des Laurentides, M. Benoit Charette.
Le caucus a profité de la rencontre pour désigner le député de Blainville, Mario Laframboise, et président du caucus du gouvernement à titre de président du caucus des Laurentides. «Je remercie mes collègues de leur confiance. Je leur ai rappelé que nous nous sommes engagés, lors de la dernière campagne, à poursuivre l’amélioration de l’accès aux services de santé, à maintenir les investissements favorisant les déplacements régionaux et interrégionaux, en engager des efforts pour résoudre les enjeux liés au logement et à l’habitation. Les Laurentides ont connu la plus forte poussée démographique des dernières décennies au Québec. Or, les services à la population et les infrastructures n’ont pas suivi la même cadence, de sorte qu’il faille continuer le rattrapage amorcé depuis 2018. Nous avons un bilan impressionnant, mais il faut retrousser nos manches, car il reste beaucoup à faire. C’est le mandat que nous avons reçu : continuez », a conclu M. Mario Laframboise.
À propos du caucus des Laurentides
Le caucus des députées et des députés de la Coalition Avenir Québec des Laurentides est composé de :
• Benoit Charette, député de Deux-Montagnes, ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, des Forêts et des Parcs et ministre responsable des Laurentides
• Mario Laframboise, député de Blainville, président du caucus du gouvernement et président du caucus des Laurentides
• Éric Girard, député de Groulx, ministre des Finances et ministre responsable des Relations avec les Québécois d’expression anglaise
• Sonia Bélanger, députée de Prévost et ministre déléguée à la Santé et aux Aînés
• France-Élaine Duranceau, députée de Bertrand et ministre responsable de l’Habitation
• Sylvie D’Amours, députée de Mirabel
• Lucie Lecours, députée de Les Plaines
• Chantale Jeannotte, députée de Labelle et adjointe parlementaire de la ministre responsable de l’Habitation
• Agnès Grondin, députée d’Argenteuil et adjointe parlementaire du ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, des Forêts et des Parcs (volets Protection de l’eau et Biodiversité)
• Youri Chassin, député de Saint-Jérôme et adjoint parlementaire du ministre de la Santé