C’est avec fierté que le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides a procédé à l’ouverture du Carrefour communautaire au sein du pavillon de soins en santé mentale de l’Hôpital de Saint-Jérôme.
Le Carrefour communautaire est un lieu d’échange où l’usager est au cœur des préoccupations. C’est un espace où les usagers de tout âge bénéficiant de soins en santé mentale, leurs familles et les différents professionnels de la santé pourront créer des liens avec différents organismes communautaires afin d’assurer une transition fluide au cours d’un épisode de soins. Il s’agit d’un espace contributif favorisant le travail en synergie au bénéfice de l’usager.
Dans le cadre d’une journée porte ouverte les organismes communautaires ainsi que les professionnels de la santé ont été invités à découvrir la mission du local, à créer des liens et à amorcer des collaborations.
Monsieur Sylvain Pomerleau, président-directeur général intérimaire du CISSS des Laurentides se réjouit de ce nouvel espace : « La mise en place du Carrefour communautaire est le fruit d’une collaboration novatrice entre le milieu communautaire et le réseau de la santé et des services sociaux. Je tiens à souligner l’engagement des équipes du CISSS des Laurentides et de tous les organismes impliqués, de près ou de loin, dans la mise sur pied de ce projet. L’usager et ses besoins sont au cœur de cette démarche importante. C’est ce qui fait toute la différence. »