La Ville de Saint-Jérôme a procédé à l’assermentation de Caroline Bernard, la nouvelle directrice du Service de police, à l’occasion d’une cérémonie officielle tenue à la Vieille gare le 25 avril.
L’événement s’est déroulé en présence du maire, Marc Bourcier, du conseiller municipal et porte-parole de la commission de la sécurité publique, Michel Gagnon, du directeur sortant du Service de police, Danny Paterson, d’élus municipaux, de représentants de la Direction générale et du Service de police et de nombreux invités. Mme Bernard succède à M. Paterson, qui continuera de se consacrer à ses fonctions de directeur général adjoint, sécurité publique et services institutionnels, qu’il exerçait déjà.
« À la Ville depuis 1993, Mme Bernard possède une feuille de route impressionnante. Sa fine compréhension de la réalité jérômienne, son expérience terrain et ses habiletés de gestion font d’elle la meilleure personne pour occuper ce poste hautement stratégique. Sa nomination démontre notre entière confiance en sa capacité de diriger le Service de police avec honneur, rigueur et intégrité », a déclaré le maire de Saint-Jérôme, Marc Bourcier.
« Le Service de police de la Ville de Saint-Jérôme est reconnu pour son approche communautaire, la qualité de ses services, son agilité et la mise en œuvre d’idées novatrices. En tant que directrice, ma priorité sera de continuer d’assurer la sécurité de tous les citoyens tout en continuant de renforcer les liens et la relation de confiance entre la communauté et nos équipes policières. Mon équipe et moi, nous nous engageons auprès de la population à exercer nos fonctions en tenant compte de nos valeurs que sont l’intégrité, l’engagement et le respect », a fait savoir Caroline Bernard.
La nouvelle directrice s’est jointe au Service de police de la Ville de Saint-Jérôme en 1993, d’abord comme patrouilleuse, puis comme enquêteuse. Depuis 2014, elle occupe le poste de directrice adjointe. Titulaire d’un certificat en gestion policière de l’Université du Québec à Trois-Rivières et d’une maîtrise en administration publique de l’École nationale d’administration publique, elle agit également comme vice-présidente de la Commission de formation et de recherche de l’École nationale de police du Québec. En 2023, Mme Bernard a reçu le grade de membre de l’Ordre du mérite des corps policiers, une décoration qui reconnaît les réalisations exceptionnelles et les services méritoires rendus par des membres des services de police canadiens. Elle est reconnue au sein de l’administration municipale et par ses pairs pour son dévouement et son professionnalisme.