Le mercredi 21 juin, tout juste avant la fin des classes, les élèves des classes TSA et de 6e année de l’école L’Oasis ont participé à la plantation d’arbres et d’arbustes fruitiers au parc Ayers.
C’est dans le cadre de la réalisation de la phase 1 de leur projet « Arbres fruitiers », gagnant dans le volet 2 du tout premier budget participatif de la Ville de Lachute, que cette plantation symbolique s’est tenue. Le maire, Bernard Bigras-Denis, le conseiller Gaétan Larose ainsi que les membres de l’équipe municipale qui étaient sur place sont fiers d’avoir pu assister à cet événement significatif pour les enfants et le personnel enseignant.
Créée sous le principe de forêt nourricière, où les citoyens sont invités à cueillir et profiter des fruits disponibles, la 2e phase de la plantation du projet sera réalisée à l’automne 2023. De l’affichage, comprenant des panneaux d’interprétation à proximité des zones de cueillette, sera également réalisé à l’automne.
Comme les nouveaux plants sont fragiles, la Ville demande la collaboration et le respect des citoyens afin de permettre aux arbres et arbustes de grandir en vue des premières récoltes!