Vers 06h00, ce matin (23 février, les policiers de la Sûreté du Québec, du poste de la MRC d’Argenteuil se sont rendus sur la rue Saint-Pierre, à Brownsburg-Chatham pour un vol de motoneige.
Le propriétaire de la résidence a reçu une notification de ses caméras de surveillance et a constaté le vol en cours de sa motoneige. Ce dernier connaissait les sentiers du secteur et il a été en mesure de localiser et immobiliser le suspect avec sa motoneige. Le suspect a pris la fuite à pied dans un boisé. Alors que les policiers étaient avec le plaignant pour prendre la plainte et que d’autres effectuaient du ratissage, le suspect est sorti du bois et il a été immédiatement arrêté par les policiers.
L’homme de 28 ans, de Saint-Lin–Laurentides, a été arrêté puis libéré par promesse à comparaitre. Suite à libération, le suspect est retourné près des lieux pour récupérer son véhicule où une personne l’attendait. À ce moment, une altercation est survenue entre le suspect et le plaignant où le suspect aurait braqué une arme (fusil à plomb) vers le plaignant. Ce dernier a été arrêté une 2e fois de même que la personne dans le véhicule.
Le suspect doit comparaître en après-midi au Palais de justice de Saint-Jérôme. Il pourrait faire face à des accusations de vol de motoneige et d’avoir braqué une fausse arme à feu.
Une femme de 23 ans, de Montréal, a été arrêtée puis libérée sur promesse à comparaître. Elle doit revenir à devant la justice à une date ultérieure.