Brendan Leonard remporte l’épreuve d’ouverture de la saison à Blainville

photo courtoisie

Brendan Leonard a commencé la journée à égalité en troisième position, à cinq coups de la tête, mais le natif de Cambridge, en Ontario, a réalisé quelques oiselets décisifs ce dimanche pour remporter l’Omnium Placements Mackenzie, le premier tournoi du Mackenzie Tour 2021 – PGA TOUR Canada.

« Je me sens super bien », a déclaré Leonard. « C’était difficile aujourd’hui, mais j’ai continué à faire ce que j’ai fait toute la semaine et j’ai fini par gagner. »

À égalité pour la première place avec deux trous à jouer, Leonard a gardé le meilleur pour la fin, concluant avec des oiselets consécutifs sur les 17 et 18 pour sceller l’affaire. Son coup d’approche sur le 18e trou s’est retrouvé à moins d’un mètre cinquante du drapeau, mettant un point d’exclamation sur sa victoire de deux coups.

« C’est pourquoi nous sommes tous ici », a déclaré Leonard. « Vous voulez venir compétitionner, vous voulez être performant et, sous la pression, vous voulez réussir vos coups. C’est ce que je n’ai cessé de me répéter, de m’engager et de faire ce qu’il faut, et heureusement, j’ai pu m’en sortir. »

Sudarshan Yellamaraju, de Mississauga, en Ontario, a grimpé dans le classement dimanche, passant d’une 10e place à une 3e place à -7. En fait, lorsqu’il a terminé sa ronde, il était brièvement à égalité pour la première place, mais c’était avant la finale phénoménale de Leonard.

« Je m’attendais définitivement à pouvoir bien jouer », a déclaré Yellamaraju. « Je ne suis pas surpris de cela. En fait, y parvenir est la chose la plus importante, donc j’aurai certainement beaucoup de confiance pour le reste des épreuves. »

Le meilleur Québécois a été Keven Fortin-Simard qui a terminé à égalité en quatrième position. Le natif de St-Prime a été fortement acclamé par la foule à chaque fois qu’il a frappé un bon coup.

À égalité en 3e position à 5 coups de la tête à l’aube de la ronde ultime, Fortin-Simard a tranquillement, mais sûrement, remonté la pente jusqu’au sommet du classement alors qu’au tertre du 17e, 4 golfeurs étaient à égalité en tête. Tous les espoirs étaient donc permis pour le Québécois. C’était toutefois sans compter sur la collaboration de Léonard dont les intentions étaient précises.

« Oui, c’était génial », a déclaré Fortin-Simard qui a réalisé quatre oiselets lors de la dernière ronde. « Recevoir autant d’encouragements, ce n’est pas une chose à laquelle on s’attendant en venant ici. J’ai eu la chance de voir un groupe de personnes que je n’avais pas vues depuis un certain temps et qui avaient fait le voyage pour me voir jouer, alors je leur en suis reconnaissant. »

Parmi les autres Québécois, Brandon Lacasse de Châteauguay a pris le 12e rang à égalité à -1. Notons la performance étincelante de Iannick lamarre avec une carte de 67 dont 7 oiselets en ronde finale.

Le prochain tournoi au programme du Mackenzie Tour-PGA TOUR Canada est l’Osprey Valley Open, au TPC Toronto, qui aura lieu la semaine du 16 au 22 août.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515