Les Villes de Terrebonne et de Bois-des-Filion entreprendront, en septembre, des travaux de bouclage des réseaux d’aqueduc des deux villes. Cette interconnexion permettra aux deux villes de s’alimenter entre elles si un bris survient.
Les travaux, sous la supervision de Bois-des-Filion, commenceront vers la mi-septembre et devraient durer 6 semaines.
Les travaux se dérouleront dans deux secteurs de Terrebonne et Bois-des-Filion et causeront certaines entraves :
- Secteur de la montée Gagnon et de la rue Armand-Bombardier
Montée Gagnon – entraves à prévoir
- Secteur du boulevard Carmel et de la rue du Bourdages
Le passage piétonnier et cycliste se rendant à la 24e Avenue à Bois-des-Filion sera fermé durant environ une semaine au début des travaux.
En plus des travaux sur le réseau d’aqueduc, l’intersection avec la piste cyclable sera améliorée : ajout de bollards, élargissement du passage, nouveau pavage et travaux d’aménagement paysager.
Les citoyens auront accès à leur résidence en tout temps.
Raccordement temporaire
Un réseau d’aqueduc temporaire à partir des bornes-fontaines situées à proximité des résidences pourrait être mis en place. Advenant que ces aménagements soient nécessaires, des tuyaux d’aqueduc seront donc installés sur l’emprise de la Ville. Ils longeront la rue et pourraient traverser les terrains résidentiels et leur entrée, afin d’alimenter les résidences en eau potable.
Au cours des travaux, des interruptions d’approvisionnement en eau potable planifiées, suivies d’un avis d’ébullition préventif, pourraient être nécessaires. Le cas échéant les citoyens recevront un accroche-porte les informant de ces interruptions.