Boom immobilier à Saint-Jérôme : nombre record de permis délivrés pour des nouvelles constructions

Courtoisie

Le boom immobilier se poursuit à Saint-Jérôme où, au cours du premier trimestre de 2021, la Ville a délivré 75 permis pour des nouvelles constructions. Il s’agit d’une hausse de 150 % par rapport à la même période en 2020. Tous types de permis confondus (nouvelles constructions, projets de rénovation ou d’agrandissement et autres), la valeur des travaux a également bondi de 85 %, passant de plus de 42,8 millions de dollars au premier trimestre de 2020 à quelque 79,2 millions de dollars à la même date en 2021.

« La hausse record du nombre de permis de construction délivrés au cours du premier trimestre de l’année est une excellente nouvelle. En plus d’avoir des retombées économiques et financières majeures pour la Ville, les mises en chantier prévues permettront de bonifier les services offerts à la collectivité, et l’augmentation potentielle de la population de Saint-Jérôme contribuera à la vitalité du territoire, par exemple, en fournissant une clientèle supplémentaire à nos commerces ou une main-d’œuvre renouvelée à nos entreprises. Nous progressons peu à peu vers une solution au manque de logements, et nous sommes en phase avec les objectifs de notre plan de relance VSJ 2022 », a souligné Janice Bélair-Rolland, mairesse de Saint-Jérôme.

« Les 15 à 64 ans, soit l’ensemble des personnes aptes au travail, représentent 64 % de la population de Saint-Jérôme. Il est donc important que notre territoire se développe pour répondre à leurs besoins et c’est encourageant de constater que les projets de construction prennent de l’ampleur. Cela participera à attirer davantage de jeunes adultes diplômés et de familles qui pourront s’épanouir au sein de notre cité de possibilités », précise François Poirier, conseiller mandataire à l’harmonisation et à l’aménagement du territoire.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515