Ayant atteint sa fin de vie après une quinzaine d’années d’utilisation, le gazon synthétique des terrains de soccer situés au parc Régional a été entièrement remplacé. Effectués en mai, ces travaux impliquent un investissement de 750 000 $.
« Inscrit au programme triennal d’immobilisations, le remplacement de l’ensemble des surfaces synthétiques était nécessaire afin de maintenir la qualité des terrains. Nous nous assurons ainsi d’offrir à l’ensemble des usagers un environnement sécuritaire pour la pratique de leur sport. Le conseil municipal se joint à moi afin de remercier l’équipe du Service des travaux publics, division parcs et espaces verts, pour leur apport et leur efficacité dans ce dossier », souligne la mairesse, Christine Beaudette.
Dans une optique de développement durable, toutes les composantes de cette nouvelle surface synthétique pourront être réutilisées ou recyclées lorsque celle-ci devra à son tour être remplacée. Notamment, les granules de caoutchouc intégrées au revêtement, produites à partir d’environ 30 000 pneus usés, pourront être réemployées pour deux à trois remplacements de surface.
La Ville de Boisbriand rappelle que cette réfection était prévue au Plan directeur des parcs et espaces 2025-2035. Celui-ci peut être consulté en ligne au boisbriand.ca ou en format imprimé à la bibliothèque municipale.