Info

Blainville : une trentaine de constats pour vitesse et conduite imprudente sur l’autoroute 15

© Dzmitry Auramchik | Dreamstime

Dans la soirée du 20 juillet dernier, notre équipe dédiée au White Lining et aux OPS Turbo, en collaboration avec le Service de Police de la Ville de Blainville (SPVB), ont tenu une opération TURBO et White Lining dans le secteur de l’autoroute 15 à la hauteur du boulevard Michèle-Bohec, à Blainville. 

Cette opération visait à effectuer la détection des comportements dangereux et à agir en matière de prévention sur le réseau routier. Par conséquent, ce secteur a été choisi stratégiquement dû au fait qu’il est fréquenté par plusieurs automobilistes. En quelques heures à peine, une trentaine de constats d’infraction ont été émis. Enfin, les policiers ont tenu à rappeler l’importance de se conformer au Code de la Sécurité Routière, notamment en respectant les limites de vitesse. 

Au total, ce sont 35 constats d’infraction qui ont été émis pour différentes infractions. Deux automobilistes ont circulé en grand excès de vitesse. Par la suite, l’équipe s’est dirigée à Montréal afin de détecter les comportements dangereux sur le réseau autoroutier. 

Rappelons que les opérations TURBO visent à intervenir en matière de véhicules modifiés, mais également en matière de course de rue, de conduite dangereuse ou autre action susceptible de mettre en péril la vie et la sécurité d’autrui. Les opérations White Lining visent quant à elles l’interpellation de véhicules circulant à haute vitesse entre les véhicules routiers, circulant sur les lignes blanches.

La Sûreté du Québec rappelle que la vitesse est l’une des premières causes de collisions mortelles à survenir sur les routes du Québec.

La Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026, « La vie humaine, au cœur de nos actions », a pour objectif de diminuer le nombre de collisions mortelles et avec blessés graves sur les réseaux routiers et récréotouristiques. Des pistes d’action sont mises en œuvre dans chacun des axes distincts : Partenariat, Intervention, Sensibilisation, Technologie, Évaluation (PISTE) par la Sûreté du Québec ainsi que ses partenaires, afin de collaborer pour tendre vers un objectif commun, celui de rendre nos routes, nos sentiers et nos plans d’eau plus sécuritaires.

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !