Le service des crimes contre la personne de la Sûreté du Québec (SQ) enquête sur un meurtre survenu en fin de soirée, le 6 octobre, à Blainville.
Vers 23h15, plusieurs appels sont entrés pour de possibles coups de feu. Les policiers de Blainville se sont alors présentés sur la 61e avenue ouest.
« De l’information ont mené les policiers à l’intérieur d’une résidence. Ils découvrent un jeune de homme de 27 ans qui a des blessures graves, qui ont été visiblement causées par une arme à feu », a expliqué la sergente Audrey-Ann Bilodeau, porte-parole de la SQ.
Transporté dans un centre hospitalier de la région, son décès a été constaté plus tard. Le dossier a alors été transféré aux crimes contre la personne de la SQ, étant donné que la police de Blainville n’a pas le niveau de service pour enquêter un meurtre.
La victime, Maxime Villeneuve, n’est pas connue des milieux policiers. Étant donné qu’une arme à feu a été utilisée, la stratégie Centaure a été mise en place.
Des techniciens en scène de crime étaient toujours sur place, jeudi matin, à la recherche de possibles éléments de preuve.
À noter que la victime était seule dans son logement, alors que la résidence a trois logements en tout. Les voisins de la victime seront également rencontrés par les enquêteurs.
Les enquêteurs du Service des enquêtes des crimes contre la personne avec la collaboration du Service de police de Blainville, ont par enquête, identifié et arrêté un individu en lien avec la mort de Maxime Villeneuve survenu le 6 octobre, en fin de soirée.
Le suspect, un homme de 26 ans de Terrebonne, a été arrêté à Saint-Lin-Laurentides vers 15h30. Celui-ci est présentement rencontré par les enquêteurs et la comparution de celui-ci devrait avoir lieu demain par visioconférence au Palais de justice de St-Jérôme.
Le dossier sera soumis à la Direction des poursuites criminelles et pénales pour étude sur la nature des accusations qui pourraient être déposées.