La Ville de Blainville invite les interprètes et les auteurs-compositeurs-interprètes âgés entre 12 et 17 ans de la MRC de Thérèse-De Blainville à soumettre dès maintenant leur candidature afin de participer à la 17e édition du populaire concours Blainville en chansons. Les artistes de la relève ont jusqu’au 24 février pour s’inscrire en visitant le site Web blainville.ca/chansons. L’inscription est gratuite pour les Blainvilloises et les Blainvillois.
Dans un premier temps, les personnes candidates seront invitées à enregistrer la démo d’une chanson en studio, qu’elles pourront conserver. Les membres du jury sélectionneront les démos d’une quinzaine d’artistes qui seront ensuite conviés à l’étape des auditions en direct qui auront lieu le 26 mars. Dix candidates et candidats accéderont à cette grande aventure qui culminera lors du spectacle final le 17 juin au Théâtre Lionel-Groulx.
« Blainville en chansons a été créé en 2006 et est passé d’un concours local à un évènement incontournable de la scène culturelle de la MRC de Thérèse-De Blainville. Blainville en chansons se veut surtout une opportunité pour nos jeunes artistes de faire la démonstration de leurs talents tout en bénéficiant d’un encadrement professionnel », a souligné Marie-Claude Collin, conseillère déléguée à la vie associative.
Des partenariats renouvelés
Encore une fois cette année, nous pourrons compter sur la présence de Julie Dassylva à titre de metteuse en scène du spectacle final de Blainville en chansons. Ayant collaboré à de nombreuses productions télévisuelles telles que La Voix, le spectacle de la Fête nationale, le Gala de l’ADSIQ et Sais-tu chanter?, elle mettra son expérience à profit afin de guider les jeunes interprètes dans ce spectacle d’envergure professionnelle.
« Notre administration est fière d’encourager ainsi notre relève artistique régionale et de nourrir la passion chez nos jeunes artistes. Blainville en chansons est un beau tremplin et je suis persuadée que nous assisterons à des prestations remarquables », a conclu Marie-Claude Perron, conseillère déléguée à la vie associative.
Le concours Blainville en chansons est présenté en partenariat avec Desjardins, avec la collaboration du Festival international de la chanson de Granby, du Centre musical de Blainville, de la Société nationale des Québécoises et des Québécois des Laurentides, du Groupe Nord Scène, d’Odyscène et d’Origine Consultation-Création.