Info

Votre journal local 100% numérique !

Assurance incendie : une note presque parfaite pour le service intermunicipal

photo gracieuseté

Le Service de sécurité incendie intermunicipal Deux-Montagnes/Sainte-Marthe-sur-le-Lac a obtenu une note quasi parfaite par le Service d’inspection des assureurs incendie MD (SIAI), lequel a procédé à une réévaluation de la protection contre les incendies et de ses classements d’assurance pour le territoire. Une bonne nouvelle pour les citoyens de Deux-Montagnes et Sainte-Marthe-sur-le-Lac pour qui les résultats concluants de cette étude pourraient se traduire par une réduction de leurs primes d’assurances.

Cette réévaluation du classement d’assurance incendie pour Deux-Montagnes et Sainte-Marthe-sur-le-Lac a été réalisée à la demande du Service de sécurité incendie, de manière à refléter les investissements importants effectués pour sa modernisation : mise en place d’une nouvelle structure organisationnelle de pompiers à temps plein, construction d’une nouvelle caserne et achat d’un véhicule autopompe.

Classement de la protection des habitations

Le classement de la protection contre l’incendie de la SIAI indique la capacité des collectivités à combattre les incendies. Le classement pour le voletbâtiments résidentiels se fait selon une échelle allant de 1 à 5, 1 étant la meilleure cote possible.

Pour sa protection des bâtiments résidentiels, le Service de sécurité incendie intermunicipal Deux-Montagnes/Sainte-Marthe-sur-le-Lac s’est vu octroyer la note parfaite, passant d’un classement 3A et 3B à 1.

Classement de la protection des entreprises

Le classement de la protection incendie des entreprises est quant à lui établi sur une échelle de 1 à 10, 1 étant la meilleure note. Pour ce volet, le classement du Service de sécurité incendie est passé de 5 et 9 à 3 et 4.

À propose du Service d’inspection des assureurs incendie

Le SIAI est la seule firme reconnue au sein de l’industrie de l’assurance de dommages pour l’évaluation et le classement des secours publics contre les incendies, et ce, depuis près de 140 ans. Le classement qu’elle produit grâce à leurs évaluations par cotes représente une donnée pertinente utilisée par les actuaires des assureurs à des fins de tarification des risques et de statistiques. En effet, les primes sont généralement plus basses dans les collectivités bien protégées. D’autres facteurs influencent toutefois le montant des primes à verser par les citoyens.

Lors du renouvellement de leurs assurances, les propriétaires ou locataires d’immeubles sont ainsi invités à informer leur compagnie d’assurance de l’amélioration de la cote incendie.

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !