Assemblée générale – une implication renouée pour le conseil exécutif local de Bertrand

Courtoisie - Sur la photo: Gabriel Ste-Marie, Guillaume Freire et Marie-Hélène Gaudreau

En présence des députés fédéraux de Laurentides-Labelle et de Joliette, Marie-Hélène Gaudreau et Gabriel Ste-Marie, le mandat de l’exécutif du Parti Québécois de Bertrand a été renouvelé. Ainsi, Guillaume Freire, candidat du parti durant la dernière campagne électorale, en a pris la présidence.

« C’est dans la continuité de ma campagne que je souhaite poursuivre mon implication au Parti Québécois de Bertrand, mais surtout pour notre région que je connais désormais intimement. Comme mon chef, Paul St-Pierre Plamondon, nous avons fait une campagne honnête, fidèle à nos valeurs et positives. C’est avec ces idées, et les propositions que vous avez faites aujourd’hui, que je participerai au congrès du Parti en mars prochain, où je porterai la voix des gens de Bertrand », a mentionné le nouveau président.

Devant l’assemblée des membres présents à Saint-Donat, la députée de Laurentides-Labelle a résumé différents dossiers d’importance pour les résident.e.s de Bertrand, comme le redécoupage électoral qui entrera en vigueur d’ici la fin de 2024. En effet, si la proposition initiale de la commission va de l’avant, plusieurs municipalités de la circonscription de Bertrand, au niveau québécois, feraient maintenant partie de la nouvelle circonscription fédérale Les Pays-d’en-Haut. La bloquiste a rappelé l’importance d’avoir une représentation forte dans chacune des circonscriptions, avec quelqu’un possédant une bonne connaissance des enjeux locaux pour défendre la voix des Québécoises et des Québécois à Ottawa.« Pour les citoyens qui seront dans la nouvelle circonscription des Pays-d’en-Haut, il vous faudra un candidat ancré dans son monde, qui connaît la réalité des gens qui y habitent et qui n’aura pas peur d’aller vous voir, comme Guillaume, Gabriel et moi le faisons. Notre ancrage local est essentiel pour bien représenter son monde », a résumé Mme Gaudreau.

Courtoisie – sur la photo : Gabriel Ste-Marie, Guillaume Freire, Marie-Hélène Gaudreau, l’exécutif et des membres présents à l’assemblée.

Le député de Joliette a abondé dans le même sens que sa collègue: « Les militantes et militants du Parti Québécois viennent de se donner un exécutif fort et représentatif de la circonscription de Bertrand. À l’instar de leur nouveau président, les membres de l’exécutif sont bien implantés dans leur coin de pays et à l’écoute du monde ».

Le président sortant, Georges Mercier, a mentionné qu’il était très fier de ce qu’il a pu accomplir durant son mandat: « Je remercie les membres de l’exécutif sortant pour leur travail bénévole, eux qui n’étaient motivés que par la justesse de leur cause. Je suis persuadé que Guillaume saura effectuer un travail formidable qui nous permettra, ici dans Bertrand, d’espérer mettre enfin fin à la parenthèse caquiste à la prochaine élection. Guillaume a mené une campagne admirable et nous l’en remercions tous », a-t-il conclu.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515