Arundel : un multirécidiviste en matière de conduite avec les capacités affaiblies et conduites durant une interdiction encore arrêté

Courtoisie

La Sûreté du Québec a arrêté un multirécidiviste en matière de conduite avec les capacités affaiblies et conduites durant une interdiction, en plein jour, le 13 avril dernier.

Vers 14h00, les policiers de la Sûreté du Québec, du poste de la MRC des Laurentides ont voulu intercepter un motocross sur la route 364, à Arundel pour une vérification en lien avec le code de la sécurité routière.

« L’homme a tenté de prendre la fuite, vers la piste cyclable dans le secteur de la rue Stanisforth mais, ce dernier a rapidement été localisé par les policiers alors qu’il avait dissimilé son motocross sous le pont de la Route 364 », a expliqué le sergent Marc Tessier, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Le suspect, âgé de de 56 ans, d’Harrington, a été arrêté puis conduit au poste de la SQ et est demeuré détenu pour comparution.  Albert James Mc Donald a été formellement accusé de conduite avec les facultés affaiblies, le lendemain, au palais de justice de Saint-Jérôme. Il a été remis en liberté sous plusieurs conditions, dont une interdiction de conduire. Il reviendra en cour le 27 mai prochain pour la suite des procédures.

En plus de l’accusation de conduite avec les capacités affaiblies, il pourrait faire face à des chefs  refus de fournir un échantillon d’haleine, voies de fait sur un agent, entrave au travail d’un agent et bris de condition, car il lui était interdit de conduire tout véhicule à moteur.

De plus, de multiples constats d’infraction en vertu du Code de la Sécurité routière et de la Loi sur les véhicules hors route seront signifiés au suspect. Son véhicule a été saisi pour une période de 30 jours.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515