Arrestations en lien avec la conduite avec les capacités affaiblies

Photo courtoisie

Peu après 18h30 le 5 février dernier, les policiers de la Sûreté du Québec, du poste de la MRC d’Argenteuil ont été avisés d’une sortie de route sur l’autoroute 50 est près du KM 263. La personne a mentionné que la femme semblait être en état d’ébriété et qu’elle ne voulait pas que la police soit contactée. Les policiers sont arrivés rapidement sur place et après les vérifications d’usage, les policiers ont procédé à l’arrestation de la conductrice. La femme de 36 ans, de Blainville, a été arrêtée et conduite au poste de la SQ et elle a été libérée sur citation à comparaître par la suite.

Elle doit revenir devant la justice, à une date ultérieure, au Palais de justice de Saint-Jérôme. Elle pourrait faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours alors que le véhicule a été saisi pour une période de 30 jours. À noter que son taux d’alcoolémie s’élevait à plus de deux fois la limite permise.

Quelques heures plus tard, peu avant 02h30 le 6 février dernier , les policiers ont remarqué la conduite erratique d’un automobiliste sur l’autoroute 50 est au KM 233, à Grenville-sur-la-Rouge. Ils ont intercepté le véhicule pour vérifier l’état du conducteur. Après les vérifications d’usage, les policiers ont procédé à l’arrestation du conducteur. Un homme de 35 ans, de Lachute, a été arrêté puis conduit au poste de la SQ, puis libéré sur citation à comparaître par la suite. Il doit revenir devant la justice, à une date ultérieure, au Palais de justice de Saint-Jérôme. Il pourrait faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours.

La Sûreté du Québec remercie les citoyens pour leur collaboration et les invitent à lui transmettre toute information relative à la conduite avec les capacités affaiblies.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515