Les policiers de la Régie de police ont procédé cette nuit à l’arrestation d’un suspect en lien avec un possible incendie criminel qui venait de survenir.
Vers 00h30 , alors que des policiers en civil se trouvaient près d’un commerce de Sainte-Thérèse, ils ont entendu un bruit et ont par la suite aperçu un début d’incendie face à un commerce. Rapidement ils se sont dirigés à l’extérieur et ont observé des individus devant ce même commerce. Les individus ont alors pris fuite à pied.
Les policiers en civil ont réussi à procéder à l’arrestation d’un d’entre eux, un homme âgé d’une quarantaine d’années, originaire de la région de Montréal.
Ce suspect sera rencontré par les enquêteurs et il y aura expertise de la scène afin de faire progresser l’enquête. Plusieurs démarches d’enquêtes et des rencontres de témoins seront effectuées au courant des prochaines heures.
« Considérant que des événements similaires sont survenus au cours des dernières heures, les enquêteurs tentent actuellement de comprendre ce qui relie ces événements. Je tiens à souligner l’excellent travail et la rapidité de ces policiers qui sont intervenus alors qu’ils n’étaient pas en fonction à ce moment, mentionne l’assistant directeur Luc Larocque.
Le suspect comparaîtra cet après-midi au palais de justice de Saint-Jérôme et fera face à un chef d’accusation d’incendie criminel. L’enquête est transférée à la Sûreté du Québec qui prendra en charge ce dossier.
Toutes informations relatives à ce dossier peuvent être transmises de façon confidentielle au 450 435-2421.