Arrestation d’un homme de Mirabel pour des agressions sexuelles

Courtoisie

Le Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec a procédé, le 25 février dernier, à l’arrestation de Marc-André Moisan, 32 ans, de Mirabel relativement à plusieurs infractions à caractère sexuel.

Marc-André Moisan a comparu le 12 mai dernier au Palais de justice de Saint-Jérôme pour faire face à plusieurs accusations, dont d’avoir administré une substance délétère, de séquestration, de voies de fait, d’agression sexuelle et d’agression sexuelle armée concernant des événements survenus entre 2007 et janvier 2021 dans plusieurs régions du Québec.

D’ailleurs, ce dossier a été mis jour grâce au partenariat entre la Sûreté du Québec, le Service de police de Mirabel et le Service de police de la Ville de Lévis. Marc-André Moisan demeure détenu pour la suite des procédures.

Plusieurs victimes auraient été agressées sexuellement et séquestrées suite à des rencontres initiées via les médias sociaux.

Dans ce dossier, il est toujours détenu et doit revenir en cour le 22 juin prochain pour son enquête caution pro-forma.

Puisque plusieurs victimes ont été identifiées, la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS), coordonnée par la Sûreté du Québec, a été déployée. Il s’agit d’une structure de commandement unifié au sein de laquelle les services de police québécois travaillent en partenariat afin d’identifier rapidement les crimes commis par des prédateurs et de procéder à leur arrestation. Cette coordination provinciale permet donc une mise en commun des ressources policières et vise à mieux protéger les victimes.

La Sûreté du Québec rappelle qu’en tout temps, le public peut également transmettre des informations de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515